dimanche 8 janvier 2017

Article sur la beauté

Dans l’article de Karen Brouillet paru le 25 juin 2015, on apprend que dans la vie si on n’est pas mince, beau, belle, intelligent, fort, musclé on est porté à rencontrer des difficultés supplémentaires dans la vie quotidienne.
On peut se faire intimider selon notre physique car les gens jugent et comparent les autres personnes à eux-mêmes mais aussi aux modèles et aux personnes qui sont dans les magazines, à ceux qui passent à la TV et aux célébrités. L’apparence physique est aussi très importante dans le monde du travail car les employeurs sont portés à engager des personnes mince, belle et qui paraissent bien plutôt que d’engager des personnes qui sont moins beau ou qui néglige leur apparence. Dans le but de d’avoir une meilleure publicité et de montrer la compagnie sous un nouvel angle de modernité et de beauté tout en restant humble face à la société.
Dans la vie actuelle les gens insistent beaucoup trop sur le physique et l’apparence du corps, ce qui les portes à juger et comparer les personnes alors qu’il ne faudrait pas. Les gens « beau » sont favorisés par la société actuelle alors que les personnes moins belles physique sont défavorisés par notre société. Le fait de toujours se comparer et se juger engendre une compétition qui peut provoquer des problèmes graves tels que l’anorexie ou le trouble alimentaire dans le but de maigrir et de paraître mieux afin d’augmenter notre confiance en soi.
Selon moi, c’est triste et démoralisant le fait qu’on soit rendu à un tel point que l’on doive se comparer afin de se sentir mieux dans notre peau et d’avoir plus confiance en soi. On se laisse influencé par les médias, les critiques et l’apparences des autres personnes. On veut toujours ressemble à quelqu’un et on ne vit jamais pour ce que l’on est, qui on est…... Lorsque on se compare, on se compare toujours à une personne mieux que nous dans le but de se sentir mal dans notre peau et de trouver quelque chose à améliorer pour lui ressembler, on ne se compare jamais à quelqu’un de moins beau ou moins élégant que nous afin de se sentir mieux dans notre peau et de remonter dans notre estime. C’est déprimant de constater que des personnes souffrent d’anorexie ou de trouble alimentaire dans le seul but de paraître mieux ou de ressembler à quelqu’un.
La beauté n’existe pas, la beauté est une notion abstrait de la vie. Chaque personne à des goûts et des préférences différentes. Il faut respecter ces différences car nous vivons dans une société du 21eme siècle et non au moyen-âge. Chaque personne a le droit à son opinion quel qu’il soit.



Image result for photo fille mince regarde miroir se voit grosse











2 commentaires:

  1. Un monde de regards

    L’industrie du cinéma et les medias fabriquent des catégories irréalistes notant ce qui est considéré comme idéal et ce qui n'est pas idéal dans le monde. Dans le article par Karine Broullet « Apparence physique dans la société: comment domine-t-elle nos vies?, » l'auteur discute de la façon dont les normes de beauté créé par les médias dicte le monde et démontre leurs implications négatives. Personnellement, je suis d'accord avec l'opinion de l'auteur selon laquelle les inégalités apparaissent si vous êtes différent. Cela est particulièrement vrai car nous sommes tous plus ou moins influencés par l’apparence qui peuvent causer des discriminations à l'école et dans le milieu de travail.

    Premièrement, la beauté produit des inégalités entre les élèves dans les écoles. Lorsque les normes de beauté irréalistes sont confrontées entre les étudiants, il peut conduire à des échanges de commentaires bruts. Comme l'article suggère, les égalités apparaissent lorsque les enseignants commencent à favoriser les élèves qui répondent à ces normes de beauté. Karine Broullet explique: « Des enseignants se concentre parfois en faveur des élèves beaux, comme il l’a été démontré par David Landy et Harold Sigall dans le Journal of Personnality & Social Psychology en 1974. » De plus, la discrimination persiste en tant que les « élèves beaux » favorisés par l'enseignant ont reçu des notes plus élevées.

    Deuxièmement, les normes de beauté peuvent créer des injustices dans le milieu de travail. Par exemple, de nombreuses entreprises ont des exigences de recrutement de la façon dont un employeur doit ressembler. Où mon père travaille, quand ils embauchent des employés, ils sont très critiques sur les regards physiques de l'individu, ce qui favorise la discrimination.

    Pour conclure, des inégalités produisent à l'école et au travail en raison des normes de beauté créé par les médias. Ces normes de beauté ne disparaîtront jamais, alors comment pourront les parents et les enseignants diminuer les effets négatifs que telles normes exercent sur les élèves?

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer